À Propos de Nous

arcahaie_haiti

Église et école catholique Sainte Anne à Saintard, Arcahaie

La paroisse de ST Anne à Saintard, Arcahaie, Haïti est située à environ 53 kilomètres de Port-Au-Prince, capitale d’Haïti. La paroisse couvre environ 220 km2 et fournit des services à 38 000 habitants. La paroisse de Sainte-Anne compte 7 quartiers, – Matheux, Pond Saintard, Willianson, Carries, Guiton, Saintard, Luly et Mahotte.


La nouvelle église a 61 ans, mais la paroisse elle-même est établie depuis plus d’un siècle. La paroisse Sainte-Anne de Saintard dessert une population aux ressources très limitées; les enfants sont désireux d’apprendre, les adultes sont l’une des personnes les plus merveilleuses et nous développons une communauté spirituellement en partageant le plus possible, quelles que soient nos bénédictions.


L’école commence de la maternelle à la 12e année. La situation économique précaire des petits agriculteurs de la région les empêche d’envoyer leurs enfants à l’école pour les aider à poursuivre leurs études, quel que soit leur talent. Le clergé de la paroisse a mobilisé leurs maigres ressources à sa disposition pour créer cette école.


Notre Seigneur Jésus multiplie le pain et le poisson de façon exponentielle, je vous demande de contribuer à reconstituer ce miracle par vos dons. Nous avons plusieurs projets que vous pouvez aider à lancer et nous vous promettons que votre nom sera écrit dans le livre d’or de notre vénérée Sainte Sainte-Anne.


  1. Aidez-nous avec le salaire des enseignants en parrainant un enseignant ou un étudiant.
  2. Nous avons besoin d’une salle de bibliothèque
  3. Un laboratoire informatique
  4. Une salle à manger
  5. Une salle d’impression et de copie
  6. Un autobus scolaire pour ramasser les petits enfants qui parcourent des kilomètres jusqu’à l’école
  7. Des toilettes d’école
  8. Un système de purification d’eau
  9. Une salle de cinéma, de jeux ou de jeux
  10. Un système Internet fiable
  11. Une infirmerie
  12. La salle des professeurs
  13. Jouets éducatifs et ludiques pour les enfants
  14. Équipements sportifs
  15. Instruments de musique
  16. L’école compte 445 enfants.

Vous pouvez contribuer à nous aider dans l’un de nos projets en appuyant sur le bouton Faire un don maintenant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

About

arcahaie_haiti

Sainte Anne Catholic Church and School in Saintard, Arcahaie

The parish of ST Anne in Saintard, Arcahaie, Haiti is located about 53 kilometers from Port-Au-Prince Capital of the Island country Haiti. The Parish covers about 220km2 and provide services to 38,000 residents. The parish of St. Anne has 7 boroughs, – Matheux, Pond Saintard, Willianson, Carries, Guiton, Saintard, Luly, and Mahotte.


The new church is 61 year old, but the parish itself has been established for more than a century. The St Anne of Saintard Parish is serving a population of very limited resources; the children are eager to learn, the adults are one of the most wonderful people, and we are growing a community spiritually by sharing to the most, whatever our blessings happened to be.


The school starts from Kindergarten to 8th grade. The precarious economic situation of the small farmers in the area preclude them to send their children to school to help them further their education no matter how talented they are. The clergy of the parish marshaled their meager resources at their disposal to create this school.


Our Lord Jesus multiply the bread and the fish exponentially, I’m calling on you to help reenact this miracle by your donations. We have several projects that you can help launch and we promise you your name will be written in the golden book of our revered Holy St. Anne.


  1. Help us with teachers salary by sponsoring a teacher, or a student.
  2. We need a library room
  3. A computer lab
  4. A dining room
  5. A printing, copy room
  6. A school bus to pick up the little children who walks kilometers to school
  7. A school restroom
  8. A water purifying system
  9. A movie, play or game room
  10. A reliable internet system
  11. An infirmary
  12. A teacher’s room
  13. Education and Play toys for the kids
  14. Sports equipment
  15. Musical instruments
  16. The School has a combines of 445 children.

You can contribute to assist us in any of our projects by pressing the Donate now button.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *